Création 2016
avec Emilie Villemagne (1minute69)
extraits solo interactif
Durée : 50 mn Presse récente sur le Brigadier
Metaphorá (Transport en commun), création 2016 (suite d’Errance), est – un projet hybride, à la fois installation interactive, pièce chorégraphique et espace multi sensoriel – un processus théâtral immersif, numérique et physique et – une utopie de l’échange.
Une chorégraphie augmentée se donnant à sentir par des visions décentrées grâce à l’interactivité et au contact entre danseurs et public. La fusion des écritures scénique, chorégraphique et numérique y donne vie à un espace concret de fiction que le spectateur ne peut saisir d’un seul point de vue. Metaphorá crée un univers utopique et tangible où coexistent, dans une composition ouverte, théâtre, corps sensible et communauté complice et suscite à la fois un « monde sans lieu » et un lieu vivant « quelque part ».
Chorégraphie/mise en scène / conception : Anne Holst & Jean-Marc Matos
Partenaires de création
(Design interactif, création vidéo, images génératives) : Aurélie Dumaret & Emilie Villemagne (1minute69) www.1minute69.com
Danseurs, performeurs, interprètes : Marianne Masson & Mario G. Sáez
Programmation système interactif : Arnaud Courcelle
Création musicale : Emmanuel Mondolfo
installation technique : Yarol Stuber
crédits photos : Fabien Leprieult
tournage vidéo : Claude Jeanmart
Présentations récentes :
– Présentation et résidence, Centre Culturel de Ramonville, 17 novembre 2017
– Quai des Savoirs, Toulouse, pour Metabody_Toulouse, dans le cadre de la Nuit Européenne des Chercheur.e.s, 30 septembre 2016
– Théâtre Marcel Pagnol, 27 mai 2016
– Théâtre Le Ring, Toulouse, 1er et 2 avril 2016 >> infos
Soutiens :
Ville de Toulouse. Conseil Régional Occitanie. Conseil Départemental de la Haute-Garonne. Communauté Européenne (projet Metabody). Centre culturel de Ramonville. Abbaye de l’Escaladieu (65)