Création chorégraphique et multimédia, déambulatoire extraits vidéo
créé avec et interprété par Ambre Cazier, Céline Chauvet, Cindy Dague, Cassandre Munoz projet lauréat de l’appel à projets du Parc naturel régional des Grands Causses (Aveyron) fort de Saint-Jean d’Alcas
8 et 9 septembre 2012
Parcours chorégraphique et multimédia mettant en valeur de manière poétique et ludique les paysages du Parc naturel régional des Grands Causses, à l’intérieur du village de Saint-Jean d’Alcas.
création dans le cadre des Folies du Parc, les 8 et 9 septembre 2012
Compagnie K. Danse, lauréate de l’appel à projets « culture et paysage ».
Conception, chorégraphie, création multimédia : Anne Holst & Jean-Marc Matos
Créé avec et interprété par Ambre Cazier, Céline Chauvet, Cindy Dague, Cassandre Munoz.
Vidéos réalisées avec l’aide d’Aurélie et Emilie (1mn 69) pour le tournages des danses et le traitement des images.
Remerciements à Roxanne Wilhem, chargée de mission Développement Culturel, Parc naturel régional des Grands Causses. Spectacle filmé par Fabien Daunas.
Cette création emprunte à deux ressources locales : la ressource humaine, en s’inspirant des légendes des Fées du Sud Aveyron, et la ressource des matériaux du paysage en réalisant une danse déambulatoire spécialement conçue pour divers espaces choisis dans le village (murs, portes, passages, etc.) et ses abords (paysages choisis dans les entités marneuses et caussenardes : prairies, ruisseaux, murets, bosquets, etc.) tout en intégrant dans la réalisation image des prises de vue spécialement travaillées des matières végétales, minérales et des constructions humaines.